dojo pulversheim rue de mulhouse, 68840 Pulversheim
07 81 52 77 73
contact@yoseikan68.fr

Blog

un art martial, un sport un art de vivre

Enfin c’est reparti, on peut reprendre le sport en salle !

Le déconfinement post covid nous permet enfin de reprendre les activités sportives à l’intérieur, le sport en salle est autorisé. Malheureusement les sports de contacts et de combats ne peuvent se faire sans restriction drastiques. Aussi afin de mieux vous préparer à la nouvelle période estivale, et pour être en forme pour les vacances, pour…
Lire la suite

Un excellent moyen de travailler sans partenaire !

La période de couvre feu s’éternise et malgré les cours proposés en visio il peut être utile de travailler avec un partanaire. Mitchi nous propose une application simple à mettre en œuvre. Alors entrainez vous et à bientôt sur les Tatamis. https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMitchimochizukipagepublique%2Fvideos%2F466755234460538%2F&show_text=false&width=560

Qui est Hiroo Mochizuki ?

Voici une magnifique vidéo pour présenter Hiroo Michizuki et son histoire. Un exemple d’humilité Maitre Hiroo Michizuki fait preuve d’une incroyable humilité malgré son expérience. Au final regardez la vidéo c’est très intéressant. Si cela vous plaît rejoignez nous !

C’est une rentrée sportive 2020-2021 sous haute vigilance !

Cette rentrée sportive 2020-2021, ne sera à n’en pas douter très particulière. En effet, nous devrons respecter ensemble de nombreuses conditions sanitaires. Mais cela fait parie de notre ADN. L’entre-aide n’est pas qu’un concept, c’est un état d’esprit qui nous permet d’avancer ensemble. Le respects des gestes barrières et de distanciation sociale nous permettront de…
Lire la suite

Urgence sanitaire covid-19 et sport

L’urgence sanitaire covid-19 et le sport, surtout lorsque l’on parle de sport de contact, n’est pas compatible. Afin de ne pas jouer avec la santé de nos adhérents et licenciés, le bureau a décidé de suspendre tous les cours de yoseikan. La mairie de Pulversheim à par ailleurs ce vendredi 13 mars pris un arrêté…
Lire la suite

Les mercredis intenses

Chaque mercredi soir, hors période scolaire, le club de yoseikan Budo de Pulversheim vous acceuille pour une séance cardio training. Nous nous préparons ainsi a obtrnir, conserver, améliorer notre condition physique mais aussi mentale, grâce à des exercices simples et répétés. Bien entendu nous travaillons aussi les techniques de percussions pieds, poings et avec armes.…
Lire la suite

Saison 2019-2020, reprise des cours de Yoseikan!

C’est la rentrée pour le club de Yoseikan budo et la saison 2019-2020 s’annonce déjà sympa et dynamique! Je vous donne rendez vous donne rendez vous pour venir transpirer et vous défouler avec nous. Nous serons comme chaque à Décathlon pour le Vitalsport le week-end du 7 et 8 septembre. Pour les personnes intéressé pour…
Lire la suite

Différence entre sports de combats et Self-Défense !

On me pose souvent la question pour savoir, quel est la différence entre la self-défense et les sports de combats, ou arts martiaux ? Dans notre club de yoseikan à Pulversheim, nous abordons régulièrement ce sujet. Ce sont deux pratiques du combat très différentes, même si les outils sont proche. C’est un question d’approche, mais…
Lire la suite

Saison 2018-2019 : Bonne vacances estivales

Pour la douzième saison consécutive, et non des moindres, au regard des événements qui ont bousculé notre début de saison 2018-2019, je vous souhaites d’excellente vacances! Prenez le temps de vous reposez ! Prenez soin de vous. La période estivale est une période propice à un repos réparateur. Qui veut allez loin ménage sa monture…
Lire la suite

L’assemblée générale 2018 et repas club

Ce samedi 16 mars 2019 nous organisons l’assemblée générale du club de Yoseikan budo de pulversheim. Comme chaque année maintenant, cette assemblée générale 2018 se déroulera au complexe sportif du Karo de Pulversheim. Cette réunion sera le moment pour tout un chacun de dire se qui va et ce qui ne va pas. De faire…
Lire la suite